TTM ANNULÉ : Le Covid a encore gagné

Publiée le jeudi 19 novembre 2020 à 09:59

Malgré tous les efforts consentis par l'organisation, qui a souhaitée ne pas prendre de décisions précipitées, la situation sanitaire impose malheureusement l'annulation de la seconde édition du TTM prévue le 13 décembre prochain. Nous jouons de malchance entre ce cordon de contraintes sanitaires qui se desserre et se resserre et cette courbe d'infection qui monte et qui descend ! On se croirait sur le Vendée globe entre drisses tendues à craquer et creux de vagues profonds (le vomi en moins) !
Le confinement et la progression de l'épidémie de COVID-19 nous contraint d'annuler cette secondé édition de notre épreuve car les conditions à respecter d'ici décembre 2020 sont trop floues. Malgré la discussion d'options de retrait, de moins grande envergure, avec une organisation sanitaire sans failles, la charge est trop lourde. 

Nous tenons à remercier le syndicat du Morbier pour son soutien sans failles, même dans cette année particulière. (Par ailleurs, le Morbier fait peau neuve sur internet avec un nouveau site internet : https://www.fromage-morbier.com/ Allez faire un tour !)

Merci également à vous, coureurs et passionnés de montagnes, d'avoir répondu nombreux à l'appel. Nous avons hâte de pouvoir vous réunir à nouveau pour gambader dans les contrées Jurassiennes. Pour les personnes inscrites, le report de votre inscription pour la prochaine édition est possible, tout comme un remboursement.


"On a perdu une bataille, pas la guerre !"

Optimistes et passsionés, cette seconde annulation ne décourage pas l'ensemble des membres organisateurs pour organiser un trail sur ces terres qui leur sont chères ! Nous annonçons d'ores-et-déjà la volonté d'organiser le 9 MAI 2021 une nouvelle édition du TTM ! 3 parcours de trail, un parcours de randonnée, course enfants et animations autour du patrimoine naturel de la région et du fromage Morbier vous attendent. Plus d'infos à venir rapidement. 
Nous sommes impatients. Mais pour cela, l'épidémie doit cesser rapidement ! Alors, portons un masque et respectons au maximum les gestes barrières.