Présentation

TRAIL TRAIT MORBIER

Le TTM vous propose une escapade d'une journée à la découverte du Jura, ses paysages et son terroir. Autour des 4 Lacs, au sommet du Pic de l'Aigle, en remontant les cascades du hérisson ou en traversant le sentier des Cairns, découvrez une région riche par sa faune, sa flore et ses paysages variés. Un cadre idyllique et naturel dans lequel vous puiserez l'énergie nécessaire pour venir à bout de l'effort. 

Au Frasnois, passez un moment convivial avant mais surtout après la course, pour découvrir le terroir jurassien. Restaurez-vous avec la traditionnelle Morbiflette cuisinée sur place. Flânez dans le marché bio à la rencontre des producteurs. Dégustez et découvrez le Morbier, fromage au trait de caractère, à travers les stands dédiés. Assistez à la fabrication du fromage en direct, participez aux ateliers culinaires pour apprendre à cuisiner des plats à base de Morbier. Enfin, détendez-vous, refaites la course avec vos proches, et gardez un bon souvenir de cette journée passée ensemble. 

Parcourez notre tout nouveau site internet pour découvrir tous les dessous de votre course ! 


GENÈSE DU PROJET

Le Trait Trait Morbier est né en 2019, à l'initiative du Syndicat interprofessionnel du Morbier, chargé de la promotion du fromage au trait de caractère ; et de Jur'Anime Sports, association basée à Lons-le-Saunier (39) et en charge de l'organisation de la manifestation : tracé des parcours.

Grâce à l'accord du maire du Frasnois pour établir un village départ, les organisateurs ont pu donner naissance à la première édition en 2019. D'une part, l'idée est d'organiser un événement sportif, mais également de proposer une véritable expérience JURA à tous les participants. En offrant une tranche de fromage à chaque concurrent, en organisant un véritable petit village le temps de l'événement, le TTM est plus qu'une course à pied. C'est un événement dans lequel on découvre l'ensemble du patrimoine local. 

Le 12 MAI 2019, c'est officiel, l'événement est né !


HISTORIQUE DES DERNIÈRES ÉDITIONS

2019

En 2019, le TTM voit le jour. Pour la première édition, un trail de 35km et un autre de 16,5km sont organisés le 12 MAI 2019. 176 coureurs ont pris le départ du Trail le Morbier ; et 392 étaient au départ du Trail Narlay. Avec près de 200 randonneurs sur la journée, la première édition a rencontré un franc succès et les organisateurs décident rapidement de renouveler l'événement en 2020.

2020

Événement à venir le 10 MAI 2020.

À voir ensuite...